Concours pluvieux, concours heureux.

C’est sous une pluie sans interruption que s’est déroulé jeudi 13 juin le concours de Melle. Les éleveurs, tous courageux, ont résisté et ont présenté leurs animaux du mieux qu’ils le pouvaient.

Dans le cadre d’un projet de la Société Française des Equidés de Travail, un essai de caractérisation du comportement a été testé lors de ce concours. Le comportement des équidés a ainsi été observé à la fois pendant la présentation modèle et pendant des ateliers spécifiques proposés par une équipe de l’IFCE.  Ce projet devrait se poursuivre lors du  concours national. Si certains désirent plus d’informations sur la caractérisation du comportement, vous pouvez nous contacter et nous vous enverrons un document détaillé.

Au total, 21 baudets du Poitou et également 21 chevaux étaient présents.

Joli Cœur, baudet appartenant à Michel Decou a obtenu la meilleure note des baudets avec  80.5 et Paradisia 2, jument suitée appartenant à Philippe Jeanneau ainsi que Urbane du Magnou appartenant à David Rivault ont obtenu la meilleure note des chevaux avec 82.

Ces vainqueurs ainsi que d’autres concurrents seront présents au concours national qui aura lieu les 24 et 25 août à l’asinerie de Dampierre/Boutonne (17).

 

Le détail des photos et des notes a été envoyé à tous nos adhérents.

Cet article a été publié dans Concours d'élevage. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *