Everest, Ilton, Sébastien et Jonathan se préparent pour le salon

Après 3 ans d’absence, c’est le retour de la famille Marciquet au salon de l’agriculture. Et un retour en force, car ce n’est pas un mais deux étalons qu’ils vont présenter, et donc ce n’est pas un Marciquet, mais deux frères Marciquet qui seront là pour s’en occuper.

Sébastien est, en effet, un habitué du SIA, il n’aura pas manqué beaucoup d’éditions depuis sa première participation en 2007 avec Omer des Métairies. (Voir article de 2019, article de 2018, article de 2016 , …).

Cette année, il va présenter sa nouvelle recrue, Ilton Richardière, dont il a fait l’acquisition l’année dernière. Ilton avait participé avec son précédent propriétaire, Matthieu Seite, au salon en 2022. Il y avait d’ailleurs remporté le Concours Général Agricole en modèle et allures.

Et Jonathan, le frère de Sébastien, présentera Everest des Métairies, pour qui ce sera sa troisième participation ; Les premiers produits d’Everest vont prendre 3 ans cette année, et un de ses premiers fils, Keyv des Grandsclos, né chez Sébastien, vient d’ailleurs d’être approuvé au mois d’août dernier.

Everest est arrivé cinquième des étalons de 4 ans et + au concours national 2022 et Ilton sixième, leur permettant de se qualifier tous les deux pour le salon. Au retour du salon, les deux étalons seront disponibles pour saillir des juments en Charente, Everest chez son propriétaire, et Ilton à l’EARL du Bat Poitou.

Vous pourrez venir les encourager tous les jours sur les présentations de race, et plus particulièrement pour le concours général agricole de la race Trait poitevin le mercredi 1 mars. Vous pourrez également suivre en direct les retransmissions pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.

Cet article a été publié dans manifestations, portraits SIA. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *