Anne-Louise et Gitan se préparent pour le salon de l’agriculture 2024

Anne-Louise Seite-Blouin et Gitan Richardière, c’est un « couple » qu’on commence à connaitre dans le milieu des chevaux de Trait poitevin.

Ce sera la quatrième participation au salon de l’agriculture pour Gitan et son troisième et dernier trophée d’utilité jeunes chevaux, puisqu’il a atteint l’âge limite pour ce trophée. Voir article de 2023.

Débardeurs au cheval de métier, Anne-Louise et son mari Vincent, ne manquent déjà pas de travail en temps normal. Alors avec la tempête Ciaran, ils n’ont pas manqué d’occasion de s’entrainer en traction et au débardage. (Merci à Joëlle Guillevic pour ces superbes photos en pleine action ! )

Pour les épreuves d’attelage, ils ont pu participé en 2023 à plusieurs concours équidés-cup, ainsi qu’au concours national, qui leur a permis de se qualifier une troisième fois pour le trophée en simple.

Pour venir les encourager, les épreuves de ce trophée auront lieu le vendredi 1 et samedi 2 mars. Et ils participeront également chaque jour au présentation de race, ainsi qu’au concours général agricole le mercredi 28 février.

Cet article a été publié dans portraits SIA. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *