



Les petits nouveaux de cette saison ! Ce sera une première participation pour Ingrid Danner et Lancelot du Bouil de l’entreprise « Saint Honore Paris » en Dordogne.
Cette entreprise a fait l’acquisition de plusieurs chevaux de Trait poitevin, dans l’objectif de les utiliser en débardage dans les forêts leur appartenant. Le bois recolté est transformé en une précieuse farine de bois. Cette farine est ensuite utilisée dans leurs imprimantes 3D spécialement adaptées pour produire des présentoirs pour les marques de mode et de haute couture. Saint Honore Paris est l’inventeur du « Boisnoré ® », la technologie d’impression 3D-Bois. Comme quoi, il est possible d’allier des méthodes ancestrales de traction animale avec de l’innovation. Vous pourrez d’ailleurs découvrir cette technologie sur le stand de notre association.
Lancelot du Bouil est né chez Thierry Faivre au Langon en Vendée. « Saint Honoré Paris » en a fait l’acquisition à 18 mois. Il a été approuvé étalon en septembre 2024. Cette année, il a participé au concours de Vergt en Dordogne et au concours national. Il est arrivé 4ème des mâles de 4 ans et plus et à gagné ainsi sa place pour le salon de l’agriculture.
Lancelot participera aux présentations des races mulassières du Poitou les jours où il y en a, ainsi qu’ à la finale du Concours Général Agricole le mercredi 25 février à 11h.
Nous comptons sur vous pour venir les encourager sur place ou en distanciel grâce au direct de youtube.
Retrouvez le programme complet pour notre association sur la page de présentation de l’équipe.