Baptiste et Bolero se préparent pour le salon

SAMSUNG CAMERA PICTURES    boleroM

Baptiste Vivinus est un passionné du cheval de Trait poitevin. Originaire du Gers, il s’est installé à Pouillé en Vendée dans l’objectif de participer activement au développement de la race Trait poitevin. Il en a fait la connaissance lorsqu’il travaillait au domaine du Haut Thorenc dans les Alpes Maritimes. Cette réserve biologique utilisait alors une dizaine de Trait poitevins pour promener les visiteurs dans le domaine. Baptiste a fait l’acquisition en 2014 de deux juments : Bichette du Moulin et Reine Fontenoise. Et fin 2015, c’est Bolero du Payre qui a rejoint son écurie.

Bolero du Payre a été approuvé en février 2014. Il n’a pas fait la monte en 2015, car Franck Bonnet avait un autre étalon sur son élevage. Il a obtenu la troisième place au concours national, dans la catégorie des mâles de 4 ans. Depuis il a été débourré à l’attelage et à la selle chez Eric Cohendet. Baptiste a pour projet de le présenter en 2016 sur les concours du circuit SHF, et il accueillera également les juments des éleveurs qui le souhaitent.

Bolero sera présenté attelé au présentation quotidienne de la race Trait poitevin, et participera au Concours Général Agricole le mardi 1 mars à 13h (attention l’horaire a été modifié).

 

 

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

One Response to Baptiste et Bolero se préparent pour le salon

  1. Berty BRIAUD dit :

    J’étais au haras de Saintes lorsqu’il a été approuvé étalon et j’ai été tout de suite séduit
    par ce cheval très représentatif (pour moi) de la race Trait Poitevin par son modèle et sa
    couleur, avec du poil, du crin, de l’os et du sang.
    Il dégage puissance et élégance aussi bien attelé que monté.
    En reproduction, il devrait apporter un plus avec des juments dépourvues des origines de Reseda et Dartagnan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *