L’association est officiellement reconnue d’intérêt général

Suite à une demande faite auprès des services des impôts, il y a plus d’un an, et après des réponses argumentées que nous avons du fournir, nous avons enfin eu la réponse, il y a quelques semaines. L’association nationale des races mulassières du Poitou est officiellement reconnue d’intérêt général, notamment car nous œuvrons en faveur de la biodiversité et ce faisant nous concourrons à la protection de l’environnement.

Désormais, les dons que nous recevons ouvrent droit, pour le donateur, à une réduction d’impôt de 60 à 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les personnes physiques et de 5 ‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

Par conséquent, nous allons pouvoir délivrer des reçus fiscaux pour les personnes et les entreprises nous faisant des dons.

Pour faciliter cette démarche, nous nous sommes inscrits sur le site helloasso, qui permet aux donateurs de faire des versements en ligne : https://www.donnerenligne.fr/association-nationale-des-races-mulassieres-du-poitou/faire-un-don

et même aux adhérents de payer leur cotisation en ligne : https://www.helloasso.com/associations/association-nationale-des-races-mulassieres-du-poitou/adhesions/adhesion-rmp-2017

N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous, car la sauvegarde de ce patrimoine vivant est l’affaire de tous.

Il sera également possible de faire un don ou d’adhérer lors du concours national qui a lieu du 25 au 27 août à Dampierre/Boutonne. Pensez à laisser vos coordonnées pour que nous puissions établir les reçus fiscaux.

Cet article a été publié dans Vie de l'association. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *