Laura et Baltazar se préparent pour le salon de l’agriculture

Laura Kendall a découvert le Trait poitevin, par son ami Guillaume Parthonneau, fils des propriétaires de Baltazar des Picanais. A cette époque, Baltazar n’était dressé qu’à l’attelage et c’est elle qui l’a débourré à la selle. Très active dans la promotion de la race, elle l’a ensuite présenté sur de nombreuses manifestations : randonnée, foire et même spectacle nocturne. Elle a également créé une page facebook pour Baltazar, où vous pouvez suivre leurs aventures.

Laura a participé aux épreuves montées du concours national avec Baltazar dès ses 3 ans en 2014. En 2016, il faisait partie des rares chevaux à devoir présenter la reprise de niveau 3ème année.

Laura avait accompagné Sébastien Marciquet au salon de l’agriculture en 2016 et elle y avait bien pris goût. Mais comme Baltazar était castré, il n’y avait pas vraiment d’espoir qu’il y participe.

La création du Trophée monté pour le SIA 2018 lui a pourtant ouvert cette porte. Fallait-il encore se qualifier, car la concurrence était nombreuse et de qualité. Ce n’est pas moins de 15 chevaux de Trait poitevin qui ont participé à l’épreuve qualificative au national. Alors, c’est avec les larmes aux yeux que Laura a appris sa qualification pour le salon, lors de la remise des prix.

Titulaire récemment d’un diplôme de BPJEPS Tourisme équestre, Laura a mis en place son auto-entreprise de tourisme équestre en Charente pour proposer des balades, des randonnées et des cours notamment avec des touristes étrangers. Baltazar y aura sa place pour des baptêmes sur cheval de Trait. Son origine anglaise est un atout indéniable pour développer des activités de tourisme. Elle est convaincue que les chevaux de trait, et en particulier les Traits poitevins, sont parfaits pour les balades, la randonnée et même le TREC, et elle a pour projet d’ouvrir une structure où ils auront probablement leur place. Affaire à suivre.

Pour venir l’encourager, le trophée montée aura lieu jeudi 1 mars à partir de 15h.

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

One Response to Laura et Baltazar se préparent pour le salon de l’agriculture

  1. SEGUIER dit :

    super présentation…

    Merci Ophélie et merci Laura!

    Nicolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *