Baptiste et Calypso se préparent pour le salon de l’agriculture

Pour la deuxième année, Baptiste Vivinus va présenter Calypso 3 sur le trophée Trait d’avenir. Déçu de son classement en 2017, suite à un malentendu lors de la reconnaissance, il lui tenait à cœur de pouvoir retenter sa chance.

2017 a été riche en concours pour Calypso, puisque Baptiste s’était fixé pour objectif de le qualifier à la fois pour le trophée Trait d’avenir et à la fois pour la finale SHF jeunes chevaux d’attelages à Compiègne. Deux catégories de concours bien différentes, puisque la première demande surtout du calme et la puissance, et la seconde demande de la souplesse et de la vitesse. L’objectif fut atteint, et Calypso a donc participé à la finale SHF début septembre. La dernière fois qu’un Trait poitevin y était présent, c’était en 2010.

Baptiste, titulaire d’un CS Cocher, a créé en 2017 sa micro-entreprise en traction animale. Après quelques années en Vendée, Baptiste va s’en éloigner un peu à partir de 2018. Ce n’est pas la Sibérie, comme pourrait le laisser penser les photos, mais seulement le Loir et Cher. Baptiste travaille actuellement sur un projet d’installation sur une ferme spécialisée dans la traction animale (travail du sol dans les vignes et cochage), ainsi que de l’élevage de volailles fermières en races menacées bien entendu (poule de Barbezieux, poule de Houdan et lapin chèvre);

Pour venir les encourager, le Trophée trait d’avenir aura lieu samedi 24 février à partir de 11h30 pour l’épreuve de traction, et dimanche 25 février à partir de 15h15 pour l’épreuve de maniabilité service.

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *