Des concours également en dehors du berceau de race

La majorité des naissances de Trait poitevin ont lieu dans le berceau de race (Ex-région Poitou-Charentes et Vendée). 80% des naissances de Trait poitevin en 2016. C’est un peu moins vrai pour les Baudets du Poitou, avec seulement 38% des naissances dans le berceau en 2016.

Il est donc important pour l’association de permettre aux éleveurs en dehors du berceau de présenter les équidés en concours.

Cette année, des juges officiels vont faire le déplacement sur 5 concours hors-berceau et 1 concours en Allemagne.

Nous espérons qu’un maximum d’éleveurs plus ou moins proches de ces concours y présenteront des équidés. Ils sont d’ailleurs éligibles aux primes de concours selon les mêmes conditions que les concours du berceau ; (Voir politique d’encouragement sur cette page : http://www.equides-excellence.fr/page/20. ) 

Pour le concours en Allemagne, ce n’est pas le cas, mais par contre, c’est également une commission d’approbation avec la possibilité de présenter des mâles à l’approbation et des femelles en inscription à titre initiale au livre A.

La plupart de ces concours ont lieu dans le cadre de fête, donc ce sera également de bonnes occasions de faire la promotion de nos races. (voir affiches en image de cet article)

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces concours, avec les liens vers la page d’inscription, où vous pourrez consulter les équidés inscrits.

Cet article a été publié dans Concours d'élevage. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *