Fidèle et Nicolas vont affronter les chevaux de traits

Nicolas Séguier est un habitué des compétitions, et particulièrement des concours d’utilisation avec des ânes. Il a participé à de multiples reprises aux finales d’utilisation organisées par France Anes et Mulets, et à l’automne dernier il a d’ailleurs remporté l’équidés-cup ânes dans 3 catégories (bât, attelage et combiné). Au salon de l’agriculture, il a déjà participé trois fois au trophée de l’âne avec deux Baudet du Poitou différents : Ulysse du Rebberg et Diabolo d’Oléron.

Cette année, Nicolas a décidé de s’essayer aux épreuves destinées aux chevaux de Trait du Trophée Trait d’avenir. Mais, toujours avec des grandes oreilles, puisque depuis quelques années, les Mules poitevines y sont acceptées. Nicolas va donc présenter, Fidèle des Granges, un jeune mulet d’à peine 4 ans qui est né au GAEC Chambon dans la Vienne. Nicolas le prépare depuis son plus jeune âge, et il a déjà un certain nombre de manifestations à son actif.

Nicolas sera accompagné de Julian Bergeon, un jeune stagiaire, qui va découvrir le déroulement du salon de l’agriculture côté éleveur !

Actuellement, Nicolas et Fidèle profite du cadre de l’Ile d’Oléron pour parfaire leur entrainement.

Si vous souhaitez venir les encourager, leurs épreuves auront lieu le vendredi 1 mars à partir de 10h pour l’épreuve de traction et le samedi 2 mars à partir de 10h pour l’épreuve de maniabilité-service.

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *