Vente d’Automne 2021

La traditionnelle Vente d’Automne des Traits poitevins, Baudets du Poitou et Mules  poitevines se déroulera :

Pour la première fois

Place des anciens combattants à Le Langon (85370)

le samedi 23 octobre 2021 à 10h
(arrivée des animaux entre 8h30 et 9h30)

Vente à l’amiable : Les animaux à vendre seront présentés en main individuellement. Les personnes intéressées sont ensuite invitées à prendre contact directement avec les éleveurs qui seront présents sur place.

Animaux proposés : Seront proposés à la vente des jeunes au sevrage (poulains, pouliches, ou ânons de 6 mois), des animaux d’élevage (ânesses, juments poulinières, ou étalons) et des animaux d’utilisation dressés à la selle ou à l’attelage ou en âge d’être dressés (mâles, ou hongres à partir de 2 ans). Tous ces animaux sont inscrits au stud-book et au programme d’élevage des races mulassières du Poitou.

Acheteurs : Les acquéreurs potentiels sont invités à se faire connaître auprès de l’association avant leur venue afin que nous puissions essayer d’adapter au mieux les animaux présentés à leurs attentes. Les personnes intéressées pourront se procurer le catalogue des animaux à vendre auprès de l’association à partir du 19 octobre ou sur le site internet : www.racesmulassieresdupoitou.com.

Présentations d’étalons : Les rotations des étalons du pool collectif auront lieu lors de cette vente, quelques étalons Baudet du Poitou et Trait poitevin seront donc présentés à cette occasion.

Repas : Un repas est proposé au tarif de 10€ (entrée, plat chaud, dessert, café, vin non compris). Il sera servi dans la salle des fêtes à proximité de la place où sont présentés les animaux. Le passe sanitaire sera obligatoire pour le repas. Réservation obligatoire avant le 19 octobre, possibilité de payer par chèque ou par hello-asso avec ce lien : https://www.helloasso.com/associations/association-nationale-des-races-mulassieres-du-poitou/evenements/repas-vente-d-automne .

Entrée gratuite. Buvette et Restauration sur place.

Si vous souhaitez  présenter un animal, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne ( de préférence) https://forms.gle/eHUSrXo7aXHc19WT8   ou le bulletin d’inscription ci-joint et de nous le renvoyer avant le 15 octobre prochain. Au-delà, les animaux ne pourront pas figurer sur le catalogue. Plus tôt vous ferrez les inscriptions, et mieux on pourra communiquer sur cet évènement ;

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *