Laura, Grenouille et Anguille se préparent pour le salon

Laura Chiron est elle-aussi une inconditionnelle du salon de l’agriculture, parfois dans l’équipe des Cob Normand, parfois dans notre équipe. La dernière fois dans notre équipe s’était en 2017 avec Hana, (voir l’article de 2017), et la fois d’avant avec Anguille en 2014 sur le trophée Trait d’avenir (Voir l’article de 2014). Depuis Laura s’est installée au cœur des Deux-Sèvres sur la petite commune de St Martin du Fouilloux. Salariée à temps plein dans une entreprise voisine, elle a également une deuxième activité autour de l’élevage et la valorisation des équidés.

De son côté, Anguille a bien grandi, et elle a eu une fille, que Laura a appelé Grenouille d’X pour rester dans le thème ! Avec ses deux juments, Laura a rejoint la troupe de spectacle Chandelae, qui chaque année propose un spectacle au mois de juillet, et participe à des nombreuses manifestations.

Cette année, Laura avait bien envie de retenter sa chance sur le trophée en simple avec Grenouille, mais malheureusement à quelques jours de la sélection lors du national, Grenouille s’est mise à boiter. Voilà, qui a fortement compromis les projets de Laura.

Heureusement pour elle, sans candidat cette année pour le trophée en paire, l’association a relancé les adhérents à l’automne pour trouver des volontaires. Bien tentée par cette proposition, c’est lors de sa participation au salon d’Angers, que Laura a pris sa décision. Il restait encore à trouver tout le matériel, et à entrainer les juments… Ce fut chose faite au cours de l’hiver.

Anguille et Grenouille participeront presque chaque jour, aux présentations de nos races avec les autres équidés de l’équipe. A suivre en direct sur internet pour ceux qui ne pourront pas se déplacer. Pour le trophée, l’épreuve de traction aura lieu le samedi 26 février de 13h30 à 15h40, l’épreuve de marathon, le dimanche 27 février de 10h00 à 11h30 et l’épreuve de maniabilité, le même jour de 17h à 18h30.

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *