Eric et Dartagnan se préparent pour le salon 2022

Il y aura aussi de la nouveauté côté utilisation en Baudet du Poitou. Nous n’avons pas eu de candidat cette année, avec un âne entier sur notre sélection lors de la fête de l’âne à Dampierre/Boutonne, nous sommes donc allés rechercher ceux qui auraient du se qualifier pour le salon 2021 qui n’a pas eu lieu : Eric Marin et Dartagnan de la Batie.

Dartagnan appartient à Valentin, le fils d’Eric. Eric est un passionnée des ânes depuis longtemps, et il a transmis la passion à son fils, qui a appris l’équitation à dos d’ânes gris quand il était petit. Mais Valentin s’est pris de passion pour le Baudet du Poitou. Il a donc fait l’acquisition de Dartagnan de la Batie, né chez Jean-Michel Belien dans les Hautes-Alpes, pas très loin de chez eux. En effet, Valentin et Eric vivent dans le Var, près de Toulon. Puis Valentin a acheté ensuite Fakir de la Batie, qui a été approuvé à la monte. Vous pourrez faire mieux connaissance avec eux prochainement par le biais d’une vidéo, que nous avons fait réaliser chez eux, par Martyn Photography, dans le cadre de la promotion de l’utilisation du Baudet du Poitou. D’ailleurs cette vidéo, sera diffusé en avant-première avec les quatre autres, sur notre stand au salon.

Depuis quelques années, Eric et Valentin font le voyage jusque dans le berceau avec ou sans leur deux Baudet du Poitou pour le concours national. C’est ainsi qu’en 2020, ils ont participé à plusieurs épreuves d’utilisation avec Fakir et Dartagnan, et qu’ils ont pu se sélectionner pour le salon de l’agriculture.

Fakir et Dartagnan ont aussi participé à Equita Lyon, leur permettant de s’habituer au contexte salon de l’agriculture.

Pour Eric et Dartagnan, ce trophée de l’âne, sera une grande première, et ils auront besoin de tous vos encouragements. Ils participeront presque chaque jour, aux présentations de nos races avec les autres équidés de l’équipe, ainsi qu’aux présentations des races d’ânes. A suivre en direct sur internet pour ceux qui ne pourront pas se déplacer. Voici le programme prévisionnel  pour le trophée de l’âne. Samedi 26 février  Trophée National de l’âne « complicité » de 17h30 à 18h30. – Dimanche 27 février : Trophée National de l’âne « bât » de 15h à 15h50. – Mardi 1 mars : Trophée de l’âne « traction puissance » 14h30 à 15h30. Trophée de l’âne « traction précision » 17h30 à 18h40. – Jeudi 3 mars : Trophée de l’âne « mania attelée au temps »15h50 à 16h50 – Samedi 5 mars : Trophée National de l’âne « mania attelée aux points » de 17h10 à 18h..

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *