Julian, Gadget et Giroflée se préparent pour le salon de l’agriculture 2024

Gadget de Chenu et Giroflée de Chenu sont deux Mules poitevines nées à Romagne dans la Vienne. Julian en a fait l’acquisition, il y a deux ans et a déjà vécu plusieurs aventures avec elle : Concours national des races mulassières du Poitou, Sommet de l’élevage à Cournon, Route du Luxembourg Belge, …

Ce sera une deuxième participation au salon de l’agriculture pour ce trio. Voir l’article de l’année dernière. En 2023, ils ont assuré lors des présentations de race. Julian avait préféré être prudent avec ses mules et ne pas se lancer dès la première année dans le trophée d’attelage. Il faut avouer que les mules se sont très bien comportées sur le salon, et se sont bien habituées à ces conditions particulières, à la foule, etc…

En 2024, ce sera donc un nouvel objectif pour Julian, avec la participation au trophée national d’utilisation inter-races. Il s’agit d’une compétition entre les champions en paire des 9 races de Trait et des deux registres de mules reconnus.

Pour se qualifier pour ce trophée, Julian a présenté ses mules au concours national qui a eu lieu le dernier week-end du mois d’août. Ils sont arrivés deuxième du combiné d’attelage en paire.

Mais ce n’est pas tout. Julian et Gadget se sont également qualifiés pour le trophée monté, en participant à la maniabilité montée du national. Après plusieurs années de participation en tant que remplaçant parfois de dernières minutes sur cette épreuve, Julian y participera en tant que titulaire cette année.

Pour ce salon, Julian, Gadget et Giroflée sont parrainés par l’entreprise Randoline, fabricant de matériels pour âne, des matériels pour mulets, chevaux et poneys et des matériels pour chèvres dans le respect des traditions. SAS Randoline concept, 521 chemin de Lissandre 46230 Montdoumerc Jacques +33 608-27-28-10 Isabelle +33 607-47-53-89 https://www.randoline.com/fr/

Depuis 2 ans maintenant, Julian travaille au centre de valorisation des équidés normand situé au Haras du Pin en Normandie. Il a donc pu profiter de ces magnifiques structures pour entrainer ses mules.

Pour venir les encourager, le trophée en paire aura lieu le samedi 24 février et dimanche 25 février, et le trophée monté aura lieu le jeudi 29 février. Et bien sûr chaque jour, sur les présentations des races mulassières du Poitou et des races d’ânes et mulets.

Cet article a été publié dans portraits SIA. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *