Alain et Khan se préparent pour le salon de l’agriculture 2024

Après avoir participé au salon de l’agriculture à trois reprises avec sa mule poitevine Cannelle de la Catie, Alain Puthod a sélectionné cette année son étalon Trait poitevin, Khan Fontenois 2. (Voir article de 2022) Son père Calin de la Fat avait d’ailleurs participé au salon de l’agriculture en 2016.

Khan est né en Vendée à l’EARL des Grands Marais. Il a été champion de race en 2022 des mâles de 2 ans, et il a été approuvé la même année. Alain a alors flashé sur ce cheval, et en fait l’acquisition, avec sans doute quelques idées derrière la tête.

Au cours de cette première saison de monte, il aura saillie 5 juments dont une qui a fait pas mal de kilomètres pour le rencontrer ! Et Alain est donc venu le présenter au concours national 2023, où il obtenu la deuxième place des mâles de 3 ans. Alain n’a pas hésité longtemps à la proposition du conseil d’administration de participer au salon de l’agriculture. Il restait encore à le faire débourrer. Ce fut chose faite au cours de cette automne et le début de l’hiver.

Tout comme Cannelle avant lui, Khan profite du merveilleux paysage du plan d’eau de la commune de la Balme de Sillingy, en Haute Savoie, pour s’entrainer. Il est d’ailleurs parrainé pour sa participation au salon, par la mairie, que l’on remercie. ( http://www.labalmedesillingy.fr/ )

Pour venir les encourager, Khan participera au concours général agricole du Trait poitevin le mercredi 28 février. Ils participeront également chaque jour aux présentations de la race Trait poitevin.

Cet article a été publié dans portraits SIA. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *