Gaspard et Héros se préparent pour le salon de l’agriculture 2024

Cela fait déjà 5 ans qu’on n’a pas vu Gaspard Chevreau au salon de l’agriculture ! Il a maintenant bien grandi, pas sûr que les habitués du salon le reconnaissent. Voir l’article sur sa participation en 2019.

Cette année, il va y participer avec l’étalon de son père : Héros du Palaineau. Florent a fait l’acquisition de Héros sous la mère. Puis il a participé chaque année aux concours d’élevage départementaux et nationaux. Héros a toujours été dans le top 3 du classement au national depuis ses 1 an. Champion de race en 2022, il aurait pu aller au salon l’année dernière, mais Gaspard n’était pas disponible. Cette année, Héros s’est classé deuxième des étalons, et le calendrier scolaire étant plus en cohérence avec les dates du salon, c’est la bonne année pour participer au salon pour Héros et Gaspard.

Héros est déjà le père de 8 chevaux de Trait poitevin. Ses deux premiers fils ont été approuvés à la monte lors du dernier national, et l’association a d’ailleurs fait l’acquisition de Lupin du Moulin. Et une de ses filles est vice-championne de race des pouliches de 2 ans. Héros semble donc transmettre ses bonnes qualités de race à ses produits.

Pour ce salon, ils sont parrainés par l’EARL l’Enjeu, agriculteurs dans les Landes.

Pour venir les encourager, Gaspard et Héros participeront aux présentations de race du Trait poitevin tous les jours, et au concours général agricole du Trait poitevin, le mercredi 28 février.

Cet article a été publié dans portraits SIA. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *