


Si Laurine Cantet a déjà participé au salon de l’agriculture en tant que groom, ce sera une première pour elle en tant que propriétaire. Elle y présentera sa jument Hortense du Moulin.
Si vous êtes un passionné des chevaux de Trait poitevin, son nom de famille ne doit pas vous êtes étranger. Elle est en effet la petite fille de Pierre Cantet, éleveur et surtout utilisateur de Trait poitevin à la Crèche dans les Deux-Sèvres. Depuis 1994, il a fait 28 chevaux de Trait poitevin, 6 mules poitevines et 3 âne Baudet du Poitou. Et il s’est fait aussi connaitre pour sa passion de la traction animale, et les démonstrations d’outils anciens sur de nombreuses manifestations de la région. C’est donc tout naturellement qu’il a transmis sa passion à sa petite-fille Laurine, qui a fait l’acquisition d’Hortense du Moulin, il y a un peu plus de 2 ans.
Depuis, elles ont participé elles-aussi à plusieurs manifestations, concours d’élevage et d’utilisation, ainsi qu’au salon du cheval d’Angers en novembre dernier.
Groom de Laura Chiron sur plusieurs salons, mais également membre de la troupe Chandelae auprès de Mélanie Baudin, ainsi que membre de l’équipe « en route avec les poitevins » depuis deux ans, Laurine a pris déjà pas mal d’expériences dans les événements équestres, nul doute qu’elle saura s’y retrouver à Paris. Même si la position de propriétaire, lui mettra forcément un peu plus de pression, et demande plus de préparations.
Vous pourrez retrouver Laurine et Hortense dans le Hall 6. Elles participeront à toutes les présentations des races mulassières du Poitou, ainsi qu’au concours général agricole du Trait poitevin qui aura lieu mercredi 26 février. Retrouvez le programme complet dans cet article de notre site Internet. Les présentations sur le ring équin seront diffusés en direct sur la page youtube du concours général agricole.
Avec le soutien de :

