Kalin et Julian se préparent pour le salon de l’agriculture 2026

Cette année c’est avec un Baudet du Poitou que nous allons retrouver Julian (ne vous inquiétez pas les mules seront là aussi). Ce sera le quatrième salon avec ses équidés pour Julian (Voir article de 2025). Il s’agit de Kalin d’Oléron, né chez Nicolas Séguier. Julian en a fait l’acquisition à son sevrage. Il a donc rejoint son équipe d’équidés au haras du Pin, et a au fil des ans participé aux concours d’utilisation de la fête de l’âne ou du national . C’est au concours national 2025 qu’il s’est qualifié cette année. Il a également participé au Trophée de l’Union Trait Pays de la Loire et a d’ailleurs remporté l’épreuve de traction travail face aux chevaux de Trait des autres associations. De jour comme de nuit, en dextre avec les mules, en attelage dans les allées du haras ou en main dans le manège, l’entrainement va bon train en Normandie.

Julian et Kalin vont participer aux présentations des races mulassières du Poitou ainsi qu’aux présentations des races d’ânes les jours où il y en a. Les épreuves du trophée de l’âne auront lieu :
samedi 21 février de 17h10 à 18h10 / mardi 24 février de 16h50 à 17h50 / jeudi 26 février 15h40 à 16h30 / dimanche 1 mars 12h40 à 13h40 (sous réserve de modifications); Nous comptons sur vous pour venir les encourager sur place ou en distanciel grâce au direct de youtube.

Retrouvez le programme complet pour notre association sur la page de présentation de l’équipe.

Cet article a été publié dans portraits SIA. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *